Hier, un bref survol du futur mode drag avait été publié, mais aujourd’hui on nous explique les différents détails d’une course de drag en elle-même !
Une fois que aurez rejoint le lobby d’avant-course, vous remarquerez quelques changements. En effet, il a été simplifié et vous donne la possibilité de changer votre transmission (manuelle ou automatique). De plus, lorsque vous cliquerez sur le pseudo d’un joueur, vous aurez une vue 3D complète de sa voiture, ainsi que la classe et les pièces performance installées sur celle-ci.
Lorsque débutera la course, un tout nouvel ATH vous sera proposé, spécialement pour ce mode de jeu.
Indicateur de vitesse : Affiche votre rapport actuel.
Zones de passage de vitesse : Indique le moment auquel vous devez changer de vitesse. Dans le jaune, le changmeent de vitesse est bon ; dans le vert, parfait (cela vous donnera un boost en nitro) ; dans le rouge, trop lent. Notez qu’un voyant de la couleur correspondante à ces zones apparaîtra aussi dans le haut de l’écran.
Tachymètre : Affiche le régime moteur de la voiture (tours/minute).
Information sur la course : Affiche votre temps, votre position et la position de vos adversaires.
Comme dans la vraie vie, le compte à rebours au départ d’une course de drag est très important. Les départs parfaits sont donc de mise, et comme dans tous les autres modes de jeu de NFS World, vous les obtiendrez en ayant votre régime moteur dans la zone verte au départ. Une fois que la course est lancée, vous devrez gérer les changements de vitesse tout en gardant un oeil sur la course pour vous assurer de ne pas frapper les adversaires ou le trafic. De très bons changements de vitesse sont indispensables à toute victoire en mode drag, vous devrez donc faire en sorte de passer les vitesses en étant dans la zone verte afin de bénéficier du petit boost de nitro !
Notez cependant que si vous utilisez une transmission automatique lors d’une course drag, vous n’obtiendrez toujours que de «bons» changements de vitesse. Par conséquent, si vous voulez un changement de vitesse parfait, vous devrez courir avec une transmission manuelle. Utilisez la touche Maj gauche ou poussez le manche analogique droit de votre manette vers le haut pour monter un rapport, et utilisez la touche Ctrl gauche ou poussez le manche analogique droit de votre manette vers le bas pour rétrograder.
Tout au long de la course, vous allez devoir gérer la voie dans laquelle votre voiture se trouve. Les voitures resteront dans leurs voies respectives tout en avançant, donc pas besoin de tourner dans les virages. Cependant, le trafic se prête évidemment au jeu, donc vous devrez changer de voie pour l’éviter, ou alors vous en subirez les conséquences. Au début de la course, tout le monde a sa propre voie, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne changeront pas !
Une fois la course terminée, vous serez redirigé vers le nouvel écran de fin de course. Comme pour l’écran de pré-course, il a été simplifié avec une plus grande mise en avant des trois pilotes les mieux classés de la course (podium).